8 astuces pour se libérer l’esprit d’une ancienne relation (avec un manipulateur)

 « Pour te libérer de la souffrance, libère-toi de tes attachements. » Bouddha

 

  1. Permettez vous d’être triste 

Permettre une sorte de résistance rend la situation pire qu’elle ne l’est en réalité. Donnez vous du temps pour pleurer cette perte, cette personne qui a joué un grand rôle dans votre vie. Vous pourrez alors lâcher-prise, et poursuivre votre chemin. Il est essentiel de vous éloigner au sens métaphorique du terme. N’attendez pas que quelqu’un d’autre vous en donne la permission.

  1. Réalisez que les relations ne sont pas censées vous faire sentir bien autant qu’elles sont supposées vous enseigner quelque chose

Tirez tous les enseignements possibles de vos relations. Si une relation vous montre toutes les parties non aimantes de vous-même, menez un travail de fond sur chacune de ces questions. Nous avons souvent tendance à exacerber les relations par la façon dont nous les classons entant que « bonnes » ou « mauvaises », et pourtant, pour une raison ou une autre, quel que soit notre situation, nous cherchons toujours à nous accrocher juste un tout petit peu encore.

  1. Commencez à prendre du recul

Nous devons tous nous pencher sur le fait que nous nous attachons à certaines personnes car nous pensons qu’elles ont quelque chose à nous fournir – que ce soit consciemment ou pas, nous passons en mode ‘panique’ lorsqu’elles nous quittent parce que nous ne savons pas comment nous allons survivre à cela, ni comment nous allons nous débrouiller. Mais nous y arriverons, parce que nous l’avons toujours fait.

  1. Apprenez à canaliser vos sentiments afin de vous propulser vers quelque chose de plus grand

Apprenez à vous surpasser malgré les circonstances – ce serait la manière la plus efficace de gérer la situation (et je crois qu’il est vraiment important de faire les choses pour soi-même). Laissez les expériences vous rendre meilleur !

  1. Coupez tout contact

Vous n’êtes pas en capacité de choisir ce qui vous convient maintenant, et ce serait génial de pouvoir entretenir une amitié un jour, mais jusqu’à ce que vos sentiments aient disparu, vous devez prendre des distances. Cette mesure est absolument indispensable. Arrêtez d’aller jeter un oeil sur ses fils d’actualité, et ne demandez pas à vos amis comment il/elle se porte. Vous n’avez pas à être brutal, mais vous devez poliment lui faire savoir qu’il est préférable pour vous de prendre un peu de temps pour vous remettre sur pied.

 

  1. Ne vous attendez pas à l’oublier en restant allongé sur votre lit toute la journée à penser à votre histoire

Sortez, faites ce que vous aimez, allez voir des amis avec qui vous avez perdu contact. Tombez amoureux d’autres choses, d’autres personnes, et de vous-même. Il y a d’autres amours dans votre vie autre que celui de la romance, et quand vous apprenez à vibrer avec ceux-ci, vous ressentirez moins le besoin de voir celui/celle qui hante vos pensées.

  1. Écrivez les raisons pour lesquelles ça n’a pas fonctionné et pourquoi vous n’étiez pas heureux(se), et gardez cette liste avec vous

Lisez-la lorsque vous vous retrouvez à penser à quel point cette personne vous manque, et pourquoi il/elle était si parfait pour vous. Nous avons tous tendance à romancer l’amour que nous avions autrefois, mais si et quand nous le récupérons, nous réalisons que rien a changé et que tout est exactement comme avant. Quand il s’agit du passé, rien ne change, c’est juste notre manière de percevoir les choses qui change. Soyez-en conscient.

  1. Ne soyez pas frustré lorsque vos pensées persistent à se diriger vers cette personne

Faites simplement une pause et poursuivez vos activités. C’est ainsi que vous devriez traiter toutes vos pensées négatives, même si cela peu s’avérer parfois difficile. Vous devez prendre conscience que le fait d’abandonner et de laisser disparaître ces pensées est la meilleure chose que vous pouvez faire pour vous, et pour votre relation à venir.

 

Laisser un commentaire